SDF

« Je les emmerde »: témoignage d’une sdf et de son chien louviérois

Ce mardi 07 novembre, des riverains du quartier Warocqué ont manifesté leur mécontentement face à la présence dérangeante d’une sdf énervée.

Sans abri refusant de quitter les lieux, par Lisa Luyckx.

Nous avons rencontré Bernadette Duchemin, sans domicile fixe depuis quelques années. En effet, cette femme s’est retrouvée à la rue après avoir rompu avec son mari violent. Suite à de nombreux tapages nocturnes, le voisinage a fait appel à une assistante sociale qui s’est rendue sur les lieux. Celle-ci lui a proposé logement et travail dans les Ardennes, cependant, cette solution ne lui convient pas pour différentes raisons.
La première est que son chien, Roxy, est actuellement à l’hôpital où il rencontre des complications. Ce changement d’environnement pourrait nuire à sa santé. De plus, son meilleur ami canin ne serait pas le bienvenu dans ce centre.
La seconde est qu’elle ne veut pas être déracinée de la région dans laquelle se trouvent ses amis.
Bernadette se sent rejetée et en veut à la population dénigrante de sa situation. Plus d’informations dans le reportage ci-dessous.

A La Louvière, où doit-on s’adresser si on encontre quelqu’un qui a besoin de soins médicaux ?

Pjilippe Hocrate de Mons

En cas de rencontre avec une personne sans-abri ayant besoin de soins médicaux, nous vous conseillons de contacter  » Le Relai Santé  » du CPAS de La Louvière via le 064/54.02.18 ou aller à la rue du Moulin, 79 – 7100 LA LOUVIERE.