SDF

Une SDF campe devant la maison de la laïcité.

Depuis 5 ans maintenant, Anna Luche vit dans la rue à La Louvière. Marie Basso tente de lui venir en aide après plusieurs plaintes du voisinage.

Depuis quelques semaines maintenant, Anna Luche, une SDF campe devant la maison de la laïcité à La Louvière, au 124 rue Arthur Warocqué, ce qui dérange les voisins qui ont porté plainte contre elle. Marie Basso, une assistante sociale, part à sa rencontre pour essayer de trouver une solution à son problème, mais la SDF refuse les aides qui lui sont proposées comme par exemple de recommencer sa vie dans un logement pour sans abri en Ardennes.


Marie Basso parlant à Anna Luche / Eden Marchal

On voit moins de femmes que d’hommes dans la rue…c’est une idée ? On a des chiffres ?

Pierette Labey d’Ecaussines

Selon l’institut wallon de l’évaluation de la prospective et de la statistique (IWESP), chargé de mener en collaboration avec les Relais sociaux un travail de collecte de données relatives aux populations sans abri, Il y a plus d’hommes que de femmes se trouvant à la rue. En 2016 à La Louvière, il y a eu 2 120 nuitées chez les femmes contre 2 261 nuitées chez les hommes. Au sein des services d’hébergement d’urgence. (Source ?)