SDF

Un SDF qui dérange

Source : google. Personne sans domicile fixe avec son chien qui mendie

Dans cette rue de La Louvière, le voisinage s’ est plaint d’une personne sans domicile fixe qui squattait dans la rue. Aujourd’hui, avec notre équipe, nous allons aller à la découverte du quotidien de cette S.D.F et de son assistante sociale. Découvrez en plus avec nous !

C’ est dans la rue Arthur Warocqué que nous retrouvons Pol Aluche et son assistantes sociale Marie Sauveur. Nous les avons interrogés sur leur situation. Ils nous ont expliqué toutes les précisions sur la nourriture, le logement de nuit, l’ histoire, un potentiel futur ?
Comment fait-il pour survivre par des températures glaciales ? Comment s’alimente-t-il ? Comment est-il arrivé dans cette spirale sans fin? Nous vous expliquons tout dans ce reportage.

C’est quoi la différence entre une maison d’accueil et un centre de jour ?

Robert Dico de Morlanwelz

”Les maisons d’accueil sont les structures les plus connues du secteur de l’aide aux personnes sans-abri. Elles offrent un accueil, un hébergement et un accompagnement psychosocial”. A gauche, les maisons d’accueil de Liège.

Il existe aussi des lieux qui accueillent des personnes sans-abris en journée. ”Tu peux en général y manger, te réchauffer, utiliser le wifi, éventuellement te laver, rencontrer des assistants sociaux et y recevoir différents types d’aide.”