SDF

Jacqueline Delarue sans domicile fixe, Marie Barrot assistante sociale, une sdf fait du chahut dans la rue.

Mardi 14/11/23 dans la rue Warocqué à la Louvière, un homme se plaint qu’une sdf fait du chahut dans la rue.

L’équipe d’Infoblog a reçu un appel comme quoi une sdf criait et faisait du chahut dans la rue. Ensuite en se rendant sur les lieux nous avons appris que son assistante sociale lui propose de partir dans un refuge pour les sdf dans les Ardennes histoire de recommencer une nouvelle vie en ayant un job et un logement. Madame Delarue refuse l’offre car elle a tous ses repères à la Louvière. Elle a tous ses amis et elle a des adresses pour savoir où manger. Elle ne veut pas partir sans son chien qui se trouve chez le vétérinaire. Elle a eu une situation amoureuse difficile, ce qui l’a rendue sdf. Comment fera t’elle pour s’en sortir ?

Jacqueline Delarue, sdf et Marie Barrot, assistante sociale

C’est quoi la différence entre une maison d’accueil et un abri de jour ?

Robert Dico de Morlanwelz

Les maisons d’accueil hébergent des personnes sans-abris de manière temporaire pour quelques jours, quelques semaines ou mois. Ils accompagnent les résidents dans leur recherche de solutions de logement plus durables.

Il existe aussi des lieux qui accueillent des personnes sans-abris en journée.

Tu peux en général y manger, te réchauffer, utiliser le wifi, éventuellement te laver, rencontrer des assistants sociaux et y recevoir différents types d’aide.